Comment renforcer sa marque employeur ?

marque employeur

A l’heure où les visions changent, où le monde s’adapte aux nouvelles technologies et  les nouvelles générations sont plus exigeantes, les entreprises essaient de s’adapter tant bien que mal en misant sur une stratégie marketing irréprochable. Les ressources humaines sont également concernées car le recrutement lui-même doit s’ajuster à ce changement en renforçant sa marque employeur par différentes manières.

Pourquoi renforcer sa marque employeur ?

Par définition, la marque employeur est une stratégie marketing utilisée en RH, qui mise sur la réputation de l’entreprise pour attirer de nouveaux talents, plus compétents et dans l’ère du temps.  Pour redorer l’image de l’entreprise, le RH doit repenser sa stratégie en ajustant l’existante et en travaillant avec des collaborateurs externes comme le cabinet de recrutement à Rennes.

Toutefois, le service recrutement n’est pas le seul à être touché par ce phénomène, car la fidélisation est également un levier important dans cette course contre le changement. Cela va sans dire, les salariés déjà présents ont leur part dans le développement de l’entreprise, il va du devoir des RH de faire en sorte que ces derniers s’y sentent bien et en sécurité pour ne pas leur donner envie de voir chez la concurrence.

Valoriser l’image de l’entreprise

L’entreprise doit miser sur son image et ses valeurs pour attirer les nouveaux talents et ceci à bien des égards. En effet, une entreprise avec une image dégradée n’attirera pas les jeunes en quête de nouveauté et de bien-être au travail. Cette génération montante ne se contentera pas de belles paroles ou d’une publicité attractive pour faire son choix. L’image doit être non seulement attractive mais également dynamique et authentique. Une entreprise qui a une bonne réputation et qui inculque une valeur en accord avec la leur, a plus de chance de plaire aux bons candidats. Pour cela, différentes méthodes peuvent être utilisées comme l’intervention d’un community manager. Il  aura pour rôle de valoriser l’image de l’entreprise, de gérer la rubrique carrière par des idées innovantes et d’intervenir directement auprès des candidats potentiels et des employés présents en répondant à leurs questions.

 

Miser sur la présence digitale de l’entreprise

La stratégie digitale est également un levier pour renforcer la marque entreprise. Une entreprise qui est présente sur les réseaux sociaux et qui dispose d’un site web attractif se démarquera des autres du simple fait de sa présence. A commencer par les offres d’emplois postées en ligne. Elles doivent susciter la curiosité des candidats potentiels avec des contenus explicites et clairs permettant de mettre en valeur les tâches et les expériences liées aux postes vacants ainsi que le lieu de travail. Ainsi, les candidats peuvent déjà s’y projeter. Le but étant de séduire le futur employé. Une fois que l’offre suscite l’intérêt de ce dernier, il consultera naturellement le site web pour avoir plus d’informations. C’est pour cette raison d’ailleurs que le site doit être régulièrement à jour et que le fond et la forme doivent donner envie de continuer à naviguer. 

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